Conditions et bulletin d'inscription

- Télécharger le bulletin d'inscription (cliquez ici)

 

L'inscription se fait à la réception d'un bulletin rempli accompagné d'un acompte de 30% du prix du voyage si nous sommes à plus d'un mois du départ ou de la totalité du prix si nous sommes à moins d'un mois du départ.

A réception de ce bulletin d'inscription, nous vous faisons parvenir une carte et une fiche technique qui vous donne quelques indications sur la géographie (climat, terrain...), les caractéristiques humaines (langue, religion, ...), politiques et économiques du pays ainsi que la liste des bagages à prendre, des effets vestimentaires et autres dont vous devez vous munir.

La facture envoyée vaut confirmation du voyage sous réserve que les conditions de sa réalisation s'accordent aux conditions générales et particulières mentionnées dans notre brochure.

Une dizaine de jours avant le départ, vous recevez une convocation aéroport vous mentionnant les heures définitives de vols, le lieu et l'heure de rendez-vous pour le départ.

Le prix indiqué en brochure comprend le vol international et les prestations sur place (hébergement, restauration, transferts, vols nationaux à l'étranger...) avec sauf exception, les visites mentionnées sur l'itinéraire. Il ne comprend pas le coût du visa et ses frais d'obtention, les assurances, certaines taxes-aéroport et les boissons dans les restaurants et hôtels.

Un supplément est demandé si un nombre minimal de participants (indiqué pour chaque circuit) n'est pas atteint et pour certains départs de province.

Les prix peuvent être modifiés en fonction de la variation du dollar et du coût des carburants dans les pays visités ; également en cas de hausse des prix des compagnies aériennes.

Annulation

Jusqu'à 21 jours avant le départ, nous nous réservons le droit d'annuler un voyage si le nombre de participants inscrits n'est pas suffisant. Dans ce cas, les sommes versées sont intégralement remboursées.

Une annulation de son voyage par le client entraîne des frais d'annulation dans les conditions ci-dessous :

  • de 60 à 31 jours : 15% du montant total du voyage, avec un minimum de 200 euros par personne
  • plus de 30 jours avant le départ, il sera retenu 5% du montant total du voyage, avec un minimum de 100 euros/personne,
  • entre 30 et 21 jours, il sera retenu 30% du prix du voyage,
  • entre 20 et 14 jours avant le départ, il sera retenu 50% du prix du voyage,
  • entre 13 et 7 jours avant le départ, il sera retenu 75% du prix du voyage.

Dans la semaine qui précède le départ (7ème jour inclus), il sera retenu 100% du prix du voyage.