Rechercher

GUINEE CONAKRY

Trek à la découverte du Fouta-Djalon en République de Guinée apellée aussi Guinée-Conakry. 
Le Fouta-Djalon est un massif montagneux de faible altitude (1000 m en moyenne et 1550 m en son sommet culminant). Bordant l'Atlantique, il bénéficie d’un climat tempéré (environ 25°C) mais connaît d’importantes précipitations durant la saison des pluies de Juin à Octobre, ce qui lui vaut d’être considéré comme le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest. À ce titre il donne naissance à plusieurs grands fleuves ou les alimente : le Niger et le Sénégal.

Randonnée au coeur de ce pays de collines à la découverte d'une Afrique paisible verte et humide. Les dénivelés modérés vous laisseront le loisir d'admirer les paysages verdoyants contratant avec le vermillon de la latérite des pistes. 
Traversée de vastes plaines où les boubous chamarrés des femmes explosent au milieu des cultures, des savanes arborés où de longues graminées perlant de fraîche rosée s’inclinent à notre passage, des forêts galeries qui épargnent des rigueurs solaires. Les eaux s’épanchent, tantôt en fougueux torrents elles grondent sous les arches de pierres ou tombent en voiles majestueux de hautes falaises, tantôt elles s’écoulent paisiblement sous des ponts rustiques fait de lianes ou assemblant des troncs mal équarris, tantôt enfin, elles suintent sur la dalle de rochers tabulaires où se prélassent quelques varans.

Au soir, repus d’images, après un bain dans une vasque de la rivière vous rejoindrez un village Peuls aux pimpantes cases où des habitants peu habitués aux afflux touristiques vous accueillent plein d’attention et de sollicitude, vous engageant à partager leurs traditions.

 

Créer votre voyage
Voir ce voyage

Le Fouta Djalon GUINEE CONAKRY

Trek à la découverte du Fouta-Djalon en République de Guinée apellée aussi Guinée-Conakry.  Le Fouta-Djalon ... lire la suite

  • Variété des paysages
  • Pays peu fréquenté
  • Hébergement chez l'habitant
7 à 12 participants - 12 JOURS
A partir de 2 100,00 € - Prochain départ le : 16/12/2017