Rechercher

Inde
Expedition dans la Vallée de Spitiretour aux voyages >

15 jours
Jusqu'à 6 participants
À partir de
3 500,00 €
LES POINTS FORTS :
  • voyage photographique
  • Groupe très restreint (jusqu'à 6 participants)
  • Immersion dans la très préservée Vallée de Spiti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant des siècles, la vallée nichée dans au coeur de l’Himalaya indienne est restée une enclave bouddhiste cachée, interdite aux étrangers. Située à la frontière avec le Tibet, à une altitude supérieure à 3 800 m, la vallée n’offre qu’une route pour s’y rendre. C’est un sentier de montagne difficile et sinueux, qui par moments flirte dangereusement avec le vide. Mais pour ceux qui ont le courage de s’aventurer loin dans l’Himachal Pradesh, il s’agit d’un joyau merveilleux et fragile. 13 000 habitants peuplent la vallée de Spiti. La plupart sont des éleveurs et des agriculteurs de la communauté, qui ont récemment mis en place quelques familles d’accueil pour les rares voyageurs qui visitent la vallée en été. Après avoir découvert la vallée pour la première fois en 2016, je vous propose maintenant la merveilleuse occasion de vous plonger dans l'univers caché et unique de Spiti grâce à un voyage photographique exclusif de 15 jours.  

Un voyage photographique au coeur de l'Himalaya indienne

Un workshop par Thomas Cytrynowicz, photographe 

 

 

lire la suite

ITINÉRAIRE

 

J.1 > Vol Paris Charles de Gaulle - New Delhi. Dîner et nuit à bord.

 

J.2 > Arrivée à New Dehli, repos, dîner ensemble et nuit à l'hôtel 4 étoiles.

 

J.3 > New Dehli - Manali.  Journée complète en voiture. Nuit à Manali, porte de l'Himalaya.

 

J.4 > Manali -  Kaza. Le voyage à travers la montagne s'arrête sur le chemin pour profiter du paysage. Nuit à l'hôtel Kaza et discussion d'introduction. 

 

J.5 > Kaza. Introduction à la vallée de Spiti et aux efforts de développement, jour et nuit au monsatère de Key. Photographie de nuit au monastère.

 

J.6 > Cié - Continuation vers Dhankhar et dans la vallée Pin. Visite du couvent de la vallée Pin et nuit au monastère de Kungri. 

 

J.7 > Kungri, journée avec les moines.

 

J.8 > Kungri à Demul, un des villages les plus reculés de la vallée de Spiti.

 

J.9 > Demul, découverte de la vie laïque locale, de l'élevage et de l'agriculture.

 

J.10 > Demul, visite de l'école, cuisine avec la famille d'accueil. 

 

J.11 > Demul - le trekking en pleine nature commence - camp 1.  

 

J.12 > Camp 1 - Trek - Camp 2.

 

J.13 > Camp 2 - randonnée - sortie à Langza - visite de Komic et direction Kaza. Nuit à Kaza.

 

J.14 > Kaza à Kibber.

 

J.15 > Kibber à Manali.

 

J.16 > Manali à New Delhi - Nuit à New Delhi.

 

J.17 > Vol New Delhi - Paris Charles de Gaulle.

DU AU PRIX TTC Poser une option S'inscrire

D'autres dates de départ sont possibles dans le cadre de voyages à la carte, merci de nous contacter

Le prix​ comprend :

- Facilitation via une agence de voyage professionnelle

- Prise en charge et retour à l’aéroport de New Delhi

- Hôtel 4 étoiles à New Delhi (1 nuit avant, 1 nuit après le voyage à Spiti)

- Jeep pendant 14 jours

- Chauffeur

- Traducteur

- Hébergement à Spiti (familles d’accueil et monastères)

- frais d’entrée dans la vallée de Spiti

- Nourriture et boissons

- Honoraires du photographe

- Bouteille filtrante (pour réduire la consommation de plastique dans la vallée)

 

Le prix ne comprend pas :

- vols internationaux

- visa

- assurance voyage

Informations générales

Informations pratiques

EQUIPEMENT PHOTO 
Le materiel de photographie emporté avec vous pendant le voyage sera le votre. Rappelez-vous que nous allons couvrir une variété de situations. Préparez-vous à photographier des portraits, des événements ainsi que des paysages. Voici quelques idées: objectifs prime (50mm, 85mm), objectif zoom (24-70, 70-200), objectif grand angle (16-35).

N’oubliez pas d’apporter suffisamment de batteries et de cartes mémoire au cas où l’électricité ne fonctionnerait pas pendant un certain temps (problème régulier dans la vallée).

 

VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES

Malgré l’été, les températures baissent rapidement, surtout la nuit, en raison de l’altitude élevée. Apportez un ensemble de vêtements chauds comprenant une veste coupe-vent et imperméable, une polaire, un chapeau et une paire de gants. Les chaussures de randonnée sont indispensables, de même que les pantalons de randonnée et les bonnes chaussettes. Une lampe aux flambeaux sera utile dans la vallée. Une bouteille d'eau filtrée vous sera remise à votre arrivée à Spiti afin que vous puissiez boire l'eau des sources disponibles (et limiter les déchets plastiques).

 

VISA ET ASSURANCES

 

Vous êtes responsable de la demande du visa touristique approprié ainsi que de votre assurance voyage.

 

MEDICAMENTS 

 

Je voyagerai avec une trousse standard et divers médicaments. Je vous recommande d’en apporter aussi. Je vous conseille de vous renseigner sur le mal des montagnes et d’apporter des comprimés de Diamox ou d’un médicament associé. Votre médecin généraliste pourra vous recommander le meilleur pour vous. Spiti est une vallée isolée accessible uniquement par la route. En cas d’urgence, vous serez escorté hors de la vallée et pris en charge par des professionnels locaux.


 

Le voyage

COMMENT VOUS PREPARER ?

 

FORME PHYSIQUE

À 3800m d’altitude, le mal des montagnes constitue le principal problème auquel nous pourrions être confrontés au cours de notre voyage. Il n’y a pas grand chose que vous puissiez faire à part prendre du Diamox pour vous aider. Sachez que vous pourriez ressentir une fatigue, des vertiges et un épuisement inattendus.

 

PLUS D’INFOS

Vous pouvez bien sûr consulter mon reportage sur : https://apimagesblog.com/blog/2016/9/25/indias-hiddenvalley

Kim de Rudyard Kipling a tout intérêt à plonger dans l’ambiance indienne. Pour le reste ... il n’y a pas grand chose à propos de Spiti, c’est pourquoi nous y allons!

Pour poser votre option, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous, ce qui nous permettra de vous joindre pour vous informer des disponibilités et vous fournir les renseignements que vous êtes susceptibles d'attendre.

Ce formulaire fait l'objet du dépôt d'une option. Pour une inscription, vous pouvez choisir l'onglet correspondant : "s'inscrire" ou nous contacter par téléphone au 03 88 25 00 72 ou par mail : contact@horizonsnomades.fr.

(* : zones de saisie nécessaires)

Conformément à la loi n° 78-71 du O6/01/1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations saisies ne seront en aucun cas transmises à un tiers, elles pourront faire l'usage d'un élément de prospection ou d'information émanant de la société Horizons Nomades ou de toute autre entité associée.